top of page

Notre fonctionnement la nuit

À propos du sommeil et des heures de réveils nocturnes

Notez l'heure de votre réveil dans la nuit, ensuite rappelez vous bien de l'heure approximative de votre endormissement la veille, vous avez ensuite tous les éléments en main pour déterminer d'où vient le problème, quel chakra vous a réveillé!

Chaque soir, au moment de l'endormissement, c'est le 7 ème chakra qui se regénère pendant la première heure, la glande pinéale délivre la mélatonine pour enclencher notre sommeil, quand vous commencez à sommeiller, il faut écouter votre corps et aller au lit. Il faudrait dans l'idéal dormir 7 heures d'affilée car si l'on sait que le corps a besoin de 7/8 heures pour se recharger, c'est ce qui se passe au niveau énergétique qui est le plus important. 7 heures suffisent si l'on ne réveille pas au milieu de la nuit. Chaque heure c'est un chakra différent qui travaille si l'on est équilibré. D'où la nécessité d'être ok au niveau énergétique. Pour cela je vous conseille la méditation, les soins énergétiques, le yoga, la marche.... La deuxième heure, le sixième prend le relais, viennent ensuite les 5 ème, 4 ème, 3 ème et enfin les deuxième et premier chakra pour aller vers le réveil physique et pouvoir poser un pied par terre.

Si vous dormez 4 heures et que vous réveillez ensuite, vous n'avez fait travailler que les 4 chakras du haut, il manque les 3ème, 2ème et premier chakra. Au second endormissement, vous allez de nouveau commencer par le 7 ème pour vous endormir et ainsi de suite, c'est pour cela qu'il faut trouver le moyen de dormir 7 heures sans coupures, de façon à faire le tour! Ayant longtemps dormi que 3 à 5 heures par nuit, je sais maintenant pourquoi j'avais tant de soucis sur les 3 premiers chakras, problèmes de jambes(deuxième chakra), problèmes de digestion( troisième chakra), de pieds(premier chakra). Concrètement, prenons deux exemples:

1/Je me suis endormi vers 23H30 et je me réveille à 3H du matin. J'ai donc dormi 3H30, au milieu de la quatrième heure je me suis subitement réveillé car mon 4 ème chakra a voulu se regénérer mais n'y ait pas parvenu car j'ai un souci de coeur ou de circulation sanguine!

2/Je me suis endormi vers 01H00 du matin et je me réveille à 5H30. J'ai dormi 4H30, ce qui donne un souci au niveau du 3 ème chakra, j'ai donc sûrement un problème de digestion, soit des boissons, soit des aliments mais aussi je n'ai peut-être pas digéré une altercation avec quelqu'un! Pour résumer, repérez bien votre heure approximative d'endormissement et regardez à quelle heure vous êtes sorti du sommeil. Comptez alors 7, 6, 5, 4,....Regardez quel chakra a galéré pour essayer de se regénérer, n'a pas pu et a donc provoqué votre réveil.

Voir mon livre "l'école des chakras" pour étudier les détails pour chacun de nos 7 centres énergétiques. BONNE NUIT !

bottom of page